Le land art

Avant les vacances d’automne, les enfants de MS et de GS de M. Lecigne et Mme Grivet ont réalisé des productions d’art visuel en utilisant les éléments de la collecte au jardin Kennedy. En voici quelques-unes.

Sortie au parc Alphonse Juin racontée par les élèves.

On a marché bien rangés jusqu’au parc en faisant bien attention de ne pas se faire écraser. Il y avait la classe de GS. On a observé le parc puis on a commencé à ramasser des choses de la Nature. On a mis des feuilles rouges, vertes, jaunes, marron et multicolores dans nos sachets, des aiguilles et (...)

Quelques exemples d’activités sportives en maternelle
Les têtards

La maîtresse de grande section nous a invités à venir observer les têtards qu’Émile a apportés dans sa classe. Ils vivent dans de l’eau douce. Au début, ils étaient tout noirs avec un corps rond et une longue queue. Ensuite, ils ont grossi et leurs pattes arrières ont poussé. Maintenant, ce sont des (...)