Une journée à Océanopolis
Nous sommes allés passer la journée à Océanopolis. Nous avons pris le bus. À l’entrée, nous avons retrouvé Michel qui nous a conduits à une salle où nous avons posé nos sacs et nos manteaux. Après un petit goûter, il nous a montré le bassin des phoques (veaux marins et phoque gris). Nous sommes passés sous (...)
Blog maternelle avant regroupement
Pour visiter le blog de la maternelle, avant le regroupement maternelle/élémentaire de septembre 2018, c’est par ici : http://www.emjeanmacebrest.infini.fr/
Le tri en maternelle
Le 1er avril, nous sommes allés dans la classe des Moyens pour leur apprendre à trier les déchets. Nous leur avons d’abord montré avec des photos qu’ils devaient déposer dans la bonne boîte-poubelle. Ensuite, chaque CE1 a accompagné un élève de maternelle pour vérifier qu’il ne se trompait pas en (...)
Tutorat en maternelle

Les élèves de CE1 se rendent régulièrement dans la classe de Moyenne Section pour expliquer ce qu’ils ont appris en science.