L’école

Carnaval
Lundi 4 février 2019, c’était le carnaval de l’école. Les enfants sont arrivés déguisés. Pour harmoniser l’ensemble, chacun portait un nœud papillon et un chapeau apporté ou fabriqué en classe. Les élèves des classes élémentaires donnaient la main à ceux de maternelle. Nous avons fait une chaîne humaine (...)
Le père Noël est venu à l’école !
Jeudi 20 décembre, le père Noël nous a rendu visite à l’école. Il a discuté avec nous et nous sommes allés goûter avec lui dans la salle de jeux. Nous lui avons chanté « We wish you a merry Christmas » et « Father Christmas ». Quand les grands d’élémentaire sont arrivés, nous avons chanté tous ensemble « (...)
Marché de Noël
marché de noël 2018 L’école Jean Macé organisait, vendredi, un marché de Noël dans ses locaux. Pour ce moment festif, des gâteaux avaient été préparés par les parents d’élèves alors que les enfants de l’école avaient fabriqué des objets à vendre. Un stand photo avec le Père Noël complétait l’ambiance de fête. (...)
spectacle de Noël : magique !
44 Lundi 10 décembre, nous avons assisté à un spectacle de magie offert par l’école. Le magicien a raconté aux enfants (de la toute petite section au CM2) les aventures d’Yvan dans son voyage autour du monde. Les enfants l’ont encouragé, ont participé, l’ont même assisté pour certains tours de magie. (...)
Les CM1 lisent des histoires aux élèves de maternelle

PS MS GS CM1

Rentrée septembre 2018
L’école Jean Macé vous souhaite à tous une excellente rentrée scolaire. Nous vous attendons dès lundi à partir de 8h30. L’entrée se fera exceptionnellement par la cour de la maternelle rue J. Macé. Rendez-vous dans leur classe pour les élèves de maternelle, sous le préau de la cour de cycle 2 pour ceux (...)
Quelques informations pratiques
En septembre 2018, la maternelle et l’élémentaire fusionnent. Notre école devient un groupe scolaire à 11 classes, de la PS au CM2. Elle est située 2 rue Benjamin Delessert à Brest. Tél : 0298464473 Mail : ee.jean-mace ecoles-brest.fr Elle fonctionne sur neuf demi-journées par semaine (classe le (...)
La vie de l’établissement et les projets

L’école primaire Jean Macé est une école publique.