Grande fête d’Halloween vendredi 21 octobre 2022
Halloween

Comme vous le savez, notre école est la seule de Brest à avoir mis en place le dispositif E.M.I.L.E. qui consiste en un apprentissage poussé de la langue anglaise dès la maternelle mais aussi de la culture anglo-saxonne. Halloween est aujourd’hui célébrée principalement dans les pays Anglophones (en (...)

Les spectacle de fin d’année

Lundi 17 juin, nous sommes allés à l’auditorium du conservatoire. Le matin, la chorale de l’école maternelle a chanté devant les parents le répertoire travaillé au long de l’année sur le thème de l’alimentation. L’après-midi, les élèves d’élémentaire ont chanté, joué des saynètes ou d’un instrument de (...)

Carnaval

Lundi 4 février 2019, c’était le carnaval de l’école. Les enfants sont arrivés déguisés. Pour harmoniser l’ensemble, chacun portait un nœud papillon et un chapeau apporté ou fabriqué en classe. Les élèves des classes élémentaires donnaient la main à ceux de maternelle. Nous avons fait une chaîne humaine (...)

Le père Noël est venu à l’école !

Jeudi 20 décembre, le père Noël nous a rendu visite à l’école. Il a discuté avec nous et nous sommes allés goûter avec lui dans la salle de jeux. Nous lui avons chanté « We wish you a merry Christmas » et « Father Christmas ». Quand les grands d’élémentaire sont arrivés, nous avons chanté tous ensemble « (...)

Marché de Noël

marché de noël 2018 L’école Jean Macé organisait, vendredi, un marché de Noël dans ses locaux. Pour ce moment festif, des gâteaux avaient été préparés par les parents d’élèves alors que les enfants de l’école avaient fabriqué des objets à vendre. Un stand photo avec le Père Noël complétait l’ambiance de fête. (...)

spectacle de Noël : magique !

44 Lundi 10 décembre, nous avons assisté à un spectacle de magie offert par l’école. Le magicien a raconté aux enfants (de la toute petite section au CM2) les aventures d’Yvan dans son voyage autour du monde. Les enfants l’ont encouragé, ont participé, l’ont même assisté pour certains tours de magie. (...)

Les CM1 lisent des histoires aux élèves de maternelle

PS MS GS CM1

Rentrée septembre 2018